samedi 17 mars 2012

Alien


Je me suis attaquée au monstre végétal qui envahit la mare. En peignoir, après avoir pris un bain salvateur au retour du boulot, avec un croc (une espèce de fourche aux dents recourbées) j'attire à moi ces longues herbes bouclées comme des cheveux. Je fais super gaffe à ne pas percer le fond de la mare, et je dépose les paquets sur les cailloux. Je secoue le tout afin de faire tomber à l'eau les poissons qui se planquent dans la masse herbue. Je pense que je sacrifie probablement les oeufs de têtards mais je n'ai aucune envie de voir un matelas énorme tapisser le fond des bassins! 
Ces plantes fournissent tellement d'oxygène que mes nénuphars risquent de ne pas survivre, la flotte est trop claire pour favoriser l'éclosion des feuilles et des fleurs. 
Je me voyais de haut, zen, en train de ratisser, blanche au dessus du vert et du marronnasse, ou sur les bords d'un marais salant à traiter le sel, ou alors à nettoyer une piscine mais une piscine naturelle.
Je pourrais presque me baigner dans ma mare tellement elle est propre mais le fond m'inspire peu.... 
Et puis passer derrière les pigeons qui tombent dedans, des volatiles pleins de parasites, merci bien! 
Voilà donc les petites bonheurs d'une fin d'après midi tandis que le soleil est très haut encore dans le ciel, qu'il fait doux et que la mer doucement lave le sable en y déposant quelques grains de café de nacre. Il paraît qu'ils portent bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...