mardi 27 mars 2012

Les faits divers.


Je me tâte pour me séparer d'un journal du matin, le Monde ou Ouest-France? Le journal du Monde est déjà un brin vieux quand il arrive dans ma boîte aux lettres vu qu'il est sorti la veille à midi à Paris, quant à Ouest-France, les articles de fonds sont de plus en plus légers et la rubrique des chiens écrasés prend de plus en plus de place! Mais ce n'est rien en comparaison du Télégramme, bien qu'un peu moins catho coincé que le Ouest-France et plus objectif question école publique ....
Samedi, c'était un festival à la page Bretagne entre les bigoudens de Nono, la sagesse inspirée,  et l'aventure du caïman au secours d'un marin russe (avant de me plonger dans la lecture de cette information oh combien palpitante, je me suis un instant demandé comment un caïman court sur pattes, aux mâchoires traditionnellement hostiles pouvait secourir un marin accidenté! J'ai donc appris qu'un caïman est un hélicoptère de la Marine nationale). Par ailleurs, bien mis en évidence, on apprenait, tenez-vous bien âmes sensibles, qu'une gastro avait grandement perturbé une classe de découverte à Penmarc'h.... Les gnenfants ont été  transportés à la capitale locale, au CHR, par d'importants moyens, puis hospitalisés, certes provisoirement.... ( ça nous change des bruits toulousains!).
J'imagine le journaliste en mal d'infos sur sa commune, écumant les latrines des colonies de vacances, respirant le trou du cul des vaches pour mesurer le CO2, soulevant les rochers à la recherche de bigorneaux assassinés, guettant les horizons en appelant de ses voeux une marée noire qui le propulserait sur la scène journalistique internationale! Que nenni! Il n'avait qu'une déripette carabinée à se mettre sous la dent, excusez du peu! 

Aparté: joli proverbe appris aujourd'hui, "trop gentil n'a qu'un oeil".
Aparté 2: mon crapaud préféré, dubitatif après la lecture de la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...