mercredi 7 mars 2012

Les chevreuils


Je ne saurais trop vous recommander de venir en vacances en Bretagne, la nature y est en fête. Souvent il faut se lever tôt....
A ce prix je ne suis jamais déçue.

Ce matin, vers 8h30, sur le retour le long du chemin côtier,  pas de salamandres, - de toute façon, je galopais au côté d'une copine qui me parlait de long en large des conseils de classe de son fils, dans un lycée privé, la jubilation d'entendre critiquer la concurrence me faisait regarder au large et non mes pieds- donc pas de salamandres, disais-je, ni de piverts, ni de hérons, mais un couple de chevreuils. Pour meubler, et vous alléchez par la faune sauvage bretonne, sachez, bande d'ignorants urbains que le nom latin de la bestiole est Capreolus capreolus, le mâle est appelé  brocard et la femelle,  chevrette, 1,20m, 65 cm de hauteur au garot, 24kg adulte, pelage gris foncé en hiver, et un joli miroir blanc à l'arrière en forme de coeur chez la femelle, genre levrette:"par ici, venez-y!!" Ci-dessous un joli miroir.....
Au fond de l'anse, à pas lents et précautionneux, les deux  déambulaient en quête de nourriture. La copine un poil bigleuse,  me dit entre deux ahanements, " mais non, ce sont des chiens! " Que nenni, des chiens ça court partout, ça furète, tourne en boucle, galope, et généralement il y a derrière un vieux con maître irascible qui leur crie dessus car ils sont dans la boue. Là, peinards, les deux bestioles, prenaient leur temps, tête en l'air, queue blanche rebiquée et pas lent.
Malheureusement, notre galopade lourdaude les a faits fuir, bien avant notre arrivée sur zone. Dommage, car j'aurais pu frimer en mettant une magnifique photographie sur le blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...