samedi 3 mars 2012

La coupe de cheveux ....


Voilà plus de deux décennies que je suis coiffée de la même façon. Une coiffure stricte, lisse, rapide à exécuter, passe-partout, qui permet de ne pas se poser de question.
Seulement voilà, stricte et vieille, c'est prendre quelques années de plus, quoique! 
Alors donc ce matin, j'ai décidé de changer de tête. Non, je n'ai pas opté pour la frange, ni pour une couleur, j'assume encore relativement bien mes cheveux blancs mais pour un dégradé long et court à la fois, afin de lâcher les cheveux. 
La coiffeuse a eu peur, elle a pris moultes précautions, me disant que je n'étais pas vraiment prête, et qu'elle ne voulait pas brusquer les choses, que ce qu'elle allait me faire, me permettrait toujours d'attacher.
Une fois séché, j'ai insisté pour faire enlever encore 5 centimètres en longueur et j'ai assumé, je suis allée au marché et au supermarché, contente de ma nouvelle tête, une tête de lionne, rhhaaa, façon, façon.... Anémone (qu'on n'a d'ailleurs pas vue depuis des lustres au cinéma) ou façon Ursula Andress, pour ceux qui ne verraient pas, sauvageonne...
Les copines ont aimé, m'ont dit que je prenais un coup de jeune et surtout que cela faisait moins stricte. 
Mais j'attendais avec impatience l'arrivée de mon ado préférée ....

Taddaaah ! 

Ce fut le cri du coeur " oh! mon dieu"+ ricanement+ pouffage+ " tu ne vas pas au boulot comme ça" + "ça fait prof de physique du collège" (autant vous dire que c'est loin d'être un compliment) et moi d'ajouter " ça fait vieille folle?"
Réponse: " je te laisse te qualifier comme tu veux, mais franchement il faut teindre .... "

L'exilée dans la capitale (mon ainée) persiste et signe et me supplie d'attendre son avis, au prétexte que je ne vais pas en mourir pour un week-end .... De toute façon, les cheveux sont courts et je saurais demain si je dois me promener quatre mois avec un turban, façon Simone de Beauvoir!
J'ai déjà fait, le jour où je suis devenue blonde. Pendant 24h,  j'ai dû longer les murs pour aller au super marché m'offrir une teinture noire afin de camoufler ce que le coiffeur avait mis tant de temps à faire de moi, une blonde fadasse, même pas blond Maryline ...
Décidément, je ne suis pas loin de penser que depuis que je suis née, je suis maudite pour les coiffeurs. Petite, ils m'ont tondue pendant des années, puis il y a eu la période permanente afin d'être bouclée, on finissait frisée comme un mouton, puis j'ai abandonné toute expérience et me suis coiffée stricte mais pratique  et intemporel. 
Finalement .... je crois bien que je vais attendre que cela repousse...
Aux dernières nouvelles, l'aînée aime, son copain aussi, mais je le soupçonne d'être poli, il a intérêt de toute façon!
C'est léger et puis j'ai relevé le tout à l'aide d'une petite pince discrète, intermédiaire entre le strict et le Elisabeth Badinter! 

1 commentaire:

  1. J'attends de voir cette création capillaire avec une certaine impatience. Il y a toujours l'option du chapeau pour masquer le désastre, comme le fait Geneviève de Fontenay, par exemple. Je ne suis pas habilité à en dire plus sur son cas, vous comprendrez que je ne veuille pas alimenter la rumeur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...