vendredi 9 mars 2012

Petit bilan capillaire

1,82, 19 ans, végétarienne, israélienne, et miss ... Shani Hazan...C'est tout moi....  

..ou la fête du poil! 
L'aventure de ma vie ces derniers jours, si vous vous en souvenez, fut d'adopter pour la première fois depuis 23 ans, la coiffure lionne, enfin, de tenter le lâchage de cheveux. J'ai donc pleinement assumé la transformation, arboré fièrement la tête haute, le poil gris long et bouclé.
Je ne fus pas déçue! 
Un conseil, n'hésitez pas, CHANGER... Certes, si l'on est habitué à vous voir, du jour au lendemain, le cheveu en pétard et rouge, chausser des cuissardes après avoir minaudé en jupe plissée bleu marine et vernis à boucle la veille puis dandiner du cul dans une petite robe noire moulante le lendemain sur 15 cm de talons aiguilles, avant de finir en jean et en nattes sur cheveux ralongés, il est certain, qu'on s'habituera très vite à vos changements vestimentaires et capillaires et qu'on n'en fera plus cas! 
Mais si comme moi, vous avez conservé depuis des lustres la même coiffure, tout changement provoque dans l'ordre:
- le regard oblique sous cape de celui qui n'ose rien dire à votre brutale transformation
- le franc zieutage 
- la blagounette genre " toi, tu as changé quelque chose? 
- Oui, oui, tu vois bien,  j'ai laissé pousser la moustache!
- le compliment, 
- l'enthousiasme, l'adhésion, en un mot, 
Vous vous sentez star!
Tout le monde y va de son petit compliment: les copines, les collègues, et même la caissière du grand magasin! C'est dingue! En vrac: " tu fais moins stricte, tu prends dix ans de moins, t'as rajeuni, je le savais qu'il y avait de l'humanité en toi, ça te va bien, oh la la ...."  et j'en passe. 
Alors donc je remercie mes filles qui me travaillent au corps depuis plusieurs mois, mon père et ma mère qui m'ont transmis des cheveux bouclés, ma coiffeuse qui a osé, malgré la trouille de ne plus me revoir ou que je me mette à pleurer devant un éventuel désastre( je n'arrêtais pas de dire que ça allait repousser), mes amies, mes amis, mon metteur en scène, les éclairagistes, mais ...mais, je m'égare, je ne suis pas à la remise des oscars, juste un soir de coucher de soleil après un bain à grande marée qui a failli m'emporter au loin, au propre et au figuré .... 
Elle réchauffe ma bienaimée, un petit 13°? 
Amis parisiens, venez en Bretagne à Pâques, il fera beau et chaud . Comme souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...