mardi 30 octobre 2012

Beau gosse


J'ai donc vu le dernier James Bond, Skyfall.
Peu habituée à fréquenter les grandes salles à écran géant, le début m'a littéralement enchantée, mais très vite,  mes paupières ont commencé à battre de l'aile, j'étais bercée par le débit monocorde du héros. J'ai bien tenté de lutter contre une envie irrépressible de dormir, mais en vain. Au  milieu du film, lorsque la belle brune se fait tuer par le vilain méchant, ce dont Bond se fout comme d'une guigne, déplorant avec un trait d'humour façon cache ta joie, que le verre de whisky soit, lui foutu, j'ai plongé dans un profond sommeil, du juste! Je n'ai donc pas vraiment compris pourquoi le méchant l'était, ni d'où il venait et pourquoi il voulait tuer M.
Par conséquent, alors que, pour Killer Joe, j'aurais aimé dormir pendant les scènes un peu osées (euphémisme), là, que nenni! Je devrais donc mesurer l'intérêt d'un film aux nombres de minutes perdues pour cause de sommeil... C'est imparable.  
Conclusion : un film qui peine à me maintenir éveillée, donc un film moyen dont on peut se passer. Pas une seule vue du beau cul de Bond, uniquement ses pectoraux qu'on a bien envie de toucher, tellement envie qu'on les voit à plusieurs reprises, sorte de copier coller de la même scène: une mise en abîme, au cours de laquelle le héros se regarde dans une glace et nous le regardons se mater, genre " je suis beau, je m'aime" ...Aujourd'hui, selon mon spécialiste préféré du cinéma, les scènes de cul se trouvent dans les séries, car ces dernières sont cheap, pas dans les films à gros budgets capables d'attirer le client avec des scènes qui coûtent un bras où l'on ne montre aucun poil de cul, pas même l'ombre d'un sein.
Le scénario est pauvre, mou, il fait de nombreuses  références au scènes cultes qui ont fait le succès de 007 mais elles sont un poil détournées. Par exemple la voiture mythique de James Bond, l'Aston Martin est habituellement massacrée par le héros à la poursuite des méchants (selon mon spécialiste), là elle explose   sous  les bombes lâchées d'un hélicoptère. La fin est indigne d'un espion de la carrure de James Bond et du grand service britannique.
Les vieux seraient-ils vraiment out comme le laisse sous entendre le scénario?



2 commentaires:

  1. Je ne suis absolument pas d'accord ! Il a les oreilles décolles et asymétriques. On reconnaît son ombre entre 1000. Heureusement son humour le rattrape. Bref je ne marierai pas avec lui. Je ne suis pas fan des James bond mais sinon c'etait pas trop mal.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il a l'épaisseur des vieux mecs qui plaisent aux femmes un peu mûres (ouarf)....sans doute qu'un perdreau de l'année conviendrait davantage à une jeune perruche ....
    merci Aurore pour l'analyse des détails de l'anatomie de notre héros, que je n'avais absolument pas notés, trop absorbée par l'enveloppe générale ....
    Damned

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...