mardi 9 octobre 2012

Gadin, gamelle ....


Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais mieux fait de rester couchée. 
En allant prendre une photographie du gris ambiant, j'ai pris un méga gadin sur le pont glissant au dessus de la mare. Je n'ai pas encore compris comment je me suis retrouvée à plat dos sans m'être assommée mais avec une très forte douleur sur le dessus du pied. 
En glissant lentement, comme dans un film au ralenti, j'étais allongée, trempée, regardant le ciel en me demandant ce que j'avais pu casser. Je crois me souvenir que ma jambe gauche était repliée sous moi, le pied nu, mais je n'en suis pas sure.
J'en aurais pleurer de rage, je me suis relevée, ai récupéré ma chaussure en serrant les dents, ai pris ma photographie et à deux doigts du malaise vagal, je me suis allongée sur la chaise longue pestant contre l'humidité, le bois humide et vert de gris, la connerie ambiante. J'ai tellement de plaisir à faire du sport que je ne me voyais pas coincée pendant plusieurs semaines, incapable ni de courir, ni d'aller à la gym ou même de nager. J'ai pensé col du fémur, osthéoporose et vieillerie.
Quand j'ai annoncé aux élèves que j'avais pris un gadin, personne n'a compris, j'ai traduit en disant gamelle, sans résultat. Quand ils tombent, ils disent simplement "je suis tombé"! Ils m'ont alors suggéré d'aller immédiatement à l'infirmerie et de les libérer afin qu'ils puissent passer une heure peinards, ils étaient rigolards, sans compassion aucune! Certains mêmes se voyaient me transportant devant le corps médical, en me balançant dans les escaliers!
Quelles âmes charitables!
En attendant mon pied gauche est enflé, se rappelle gentiment à mon souvenir dès que je marche et le temps est toujours aussi merdique.
Avec l'automne, je dois reconnaître que je néglige un peu le vernis à ongle ....

3 commentaires:

  1. Je comprends ton émoi. L'autre jour j'ai utilisé l'expression "c'est chié" (pardon my French) devant des teenagers visiblement perplexes (une bande de petits cons, à mon avis).
    Sinon pour ton pied, le meilleur remède : un plouf dans la Mer Morte. pas compliqué", tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. En plus, ce ne serait pas une piqûre de moustique sur la chose prise en photo? Une journée de m..... prends tu un traitement antipludéen, tu devrais.

    RépondreSupprimer
  3. mon ado préférée m'en a parlé, hilare.
    je suis comme toi, le vernis s'écaille , il est urgent d'en remettre avant de partir au soleil ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...