mercredi 3 avril 2013

La province à Paris ....

Je suis invitée jeudi soir à une soirée blogueuse, 200 nanas en folie dans un lieu hip très parisien. Je vais faire ma Bécassine et je pense d'ailleurs être invitée pour cela. Chose très curieuse s'il en faut.... Je vous promets un récit détaillé de mes aventures.

En attendant, j'achève mon marathon/rattrapage anticipation du week-end de l'Ascension (dans l'enseignement , vu que ces tas de feignasses passent leur temps en vacances, rien ne se perd, tout se transforme), nous devons rendre un mercredi après midi ce que nous gagnons un jeudi ... Miracle! Il me semblait profiter d'un vendredi, (jour béni où je ne travaille pas) mais je dois bosser le mercredi pour un jeudi matin. C'est simple, c'est l'éduc nat.! Pour mieux comprendre un schéma s'impose. Pour l'heure, les bras m'en tombent, je ne comprends rien . Damned! Et vous non plus sans doute....
Bref, ma fille enquille en théorie quatre et demie le matin, jusqu'à 12h30, reprend dès 12h45 jusqu'à 17h45, je n'ai pas tout compris et ne sait pas encore si elle déjeunera.... Mais y a pas à tortiller, faut ce qu'il faut. Cela me fait penser à l'empilement des normes dans l'administration, tant de centimètres de merguez en maternelle, tant en primaire, deux en collège et trois en lycée!
Là, on applique coûte que coûte.
Mais il y a pire, on ferme les toilettes pour un tag! Envie de pisser et tout l'étage est condamné à courir au rez de chaussée ou à se faire dessus. Une salle de perm en plus, que nenni, il y a eu des grafitis tel jour, c'est intolérable...C'est comme si on fermait une route pour un accident...
On se croirait parfois en tôle, en univers carcéral où la moindre faute de l'un entraîne la punition de tout le groupe!
J'ai toutefois découvert qu'en faisant appel au comité d'hygiène et sécurité, je pouvais peut-être exiger qu'on ouvre les toilettes sur le champ afin que je puisse satisfaire mes besoins sans avoir à risquer la fuite dans les escaliers. 
Pour un si bon matin, j'aurais pu faire plus glamour ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...