jeudi 18 avril 2013

Plexus brachial


Le plexus brachial correspond à un bouquet de nerfs issus des racines nerveuses de la moelle épinière, qui va innerver l'épaule, le bras et la main. Sa blessure peut aboutir à une paralysie du membre supérieur, dans les cas les plus graves.
Je n'en suis pas encore là mais il y a des gestes qui me sont encore impossible à faire comme me shampouiner correctement, faire le papillon avec mes coudes les deux mains derrière la nuque ( attitude très utile pour se raffraîchir), écrire haut, au tableau (j'envoie maintenant les élèves faire la trace écrite à ma place), dormir sereinement sur le côté droit, soulever des poids à la gym, au dessus de mes yeux le bras fléchi en équerre. Mine de rien, ça peut miner ...car je suis à l'écoute et j'ai l'impression que quelque chose dans mon bras freine, comme si il y avait un gros noeud qui bloquait .... Cela me fait immanquablement penser à cet embrouillamini électrique de Bucarest.

Je rêve donc de fluidité, le geste test étant de nager le crawl. J'y arrive presque sans avoir de douleur car le secret selon gourou Kiné est d'écouter sa douleur et de faire piscine tous les jours! Je m'y active dès que j'ai le temps.
Sur le côté du bassin il y a donc une folle, chaussée de palmettes blanches et équipée de plaquettes qui fait des gestes amples devant elle, derrière elle, au dessus de la tête en coulant assise et en soufflant comme un boeuf! Elle alterne avec 50m de brasse ou de crawl et 50 de battements sur le dos.
Je sors de là, moulue avec un cul et des cuisses en béton! Puis, je vais me faire bouillir avec des champignons dans la marmite à bulles, pétrir l'avant bras et le biceps sous le coup des jets puissants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...