lundi 29 avril 2013

Rééducation ...


Levée dès potron-minet afin de pousser hors du lit l'ado rebelle qui a mise à niveau de math au lycée, (vu que les profs de maths n'arrivent pas à faire travailler leurs élèves et à les faire réussir), je m'attèle (ouarf) au rangement tout en me félicitant de la rééducation de mon épaule que j'ai menée de main de maître.... (Certes depuis que je suis née, je suis toujours contente de moi, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien).
Je remercie mon kiné-gourou et ainsi que  la piscine les Balnéides qui m'ont vue presque tous les jours depuis début avril.... 
Les Balnéides sont, avant le nouvel édifice en construction de Concarneau,  le top du top dans la région (à part les jacusis aux jets un peu mous). Deux lignes d'eau sont toujours réservées aux nageurs, ce qui n'empêche nullement d'y voir, de temps en temps, le tremplin d'où sautent les palanquées d'adolescents et d'enfants excités. La lumière, le soleil et le vert dominent  quelque soit le temps qu'il fait dehors, le personnel est chaleureux, la propreté impeccable. 
C'est plaisir d'y voir quelques touristes venir s'exhiber. Hier, un ancien nageur mou du bras qu'il avait dû avoir ferme, coiffé d'un bonnet de bain vert d'eau, a multiplié les exercices d'assouplissement avant le grand plongeon, sur le bord du bassin, genre " regardez moi, je suis beau, souple et nageur"....Il se pliait en deux, faisait le moulin à vent, rentrait le ventre et regardait à droite et à gauche afin d'être bien sûr qu'on ne le louperait! Aucun risque le vert du bonnet clignotait comme un phare.

Je reste dans la piscine environs 35 minutes. Au début je pouvais à peine faire 25 m en crawl, je peux, aujourd'hui, aligner 300m sans souffrance que j'alterne avec des moulinets de bras et autres gestes de gymnastique sous l'eau, en soufflant comme un âne. Je réussis presque à tout réaliser sauf tendre complètement les bras devant moi, loin devant ma tête,  en battant des pieds. Je travaille à perfectionner mon geste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...