mardi 23 avril 2013

Le Guilvinec..




Le lundi en Finistère sous le gris du ciel, c'est morose... Le musée breton de Quimper est fermé tout comme celui du Faouet qui expose Henry d'Estienne. Le musée des Beaux-arts nous a gratifié d'une expo plan-plan qui ne mérite pas vraiment le détour, celui de Pont-Aven est en rénovation,  le salon livre et mer est terminé: quelques stands dans une salle de spectacle à pleurer de tristesse. 
Bref, lorsqu'on a écumé la ville close (Concarneau) et ses badauds, il ne reste plus que l'arrivée des bateaux au Guilvinec, plaisir toujours renouvelé. 
On croirait des cow-boys ou des bateaux de course arrivant à fond de train, prenant la jetée et son phare à la corde! Un monde fou se pressait sur la terrasse du musée Haliotika, il fallait jouer des coudes pour trouver une place afin d'assister au débarquement des langoustines, des lottes, des araignées et des tourteaux. 
Une virée à Pont-Labbé a clôturé l'après-midi, là où j'ai perdu la tête, impossible de me souvenir de mon numéro de carte bleue que je traîne depuis plus de 10 ans et où j'ai constaté la perte de mon carnet de chèque...
Trop d'émotion sans doute ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...