mardi 4 juin 2013

Glou glou, blurp ....


 Episode 1
Depuis trois semaines, mes toilettes parlent, la cuvette éructe, grogne, vomit, gerbe, régurgite, mais uniquement de l'eau (heureusement). La maison vit! Ses tripes et boyaux sont malades, bouchés, elle reflue, rote, pète, crie son désespoir. 
Je la surveille, je visite les WC plusieurs fois par jour, évaluant le niveau de l'eau. La cuvette est parfois pleine à ras bord, parfois vide, ou presque, lorsqu'une grande aspiration façon sluuurp s'échappe du local. 
Par ailleurs, pas d'autres symptômes, si ce ne sont quelques gargouillements dans mon cagibi, une légère fuite d'eau sous la chaudière qui a le bon goût de faire tâche mais ne semble guère inquiéter mon chauffagiste plombier dont je n'ai pas vu la voiture cette semaine! 
Rien ne s'échappe du jardin, le couvercle de la fosse sceptique ne se soulève pas comme je l'ai constaté une fois chez une copine, cela dit il y a triple couvercle.
Episode 2
Mon  beauf est venu en visite, sans crier gare, il a utilisé les ouats pour la grosse commission: le piège! Heureusement qu'on est intime, sinon il était condamné à passer un temps infini dans le local avant de pourvoir passer la balayette, de manière à ne pas faire savoir à la cantonade que ses étrons flottaient toujours dans la cuvette. Il a râlé, conseillé, tenté de vaincre notre flegme tandis que nous lisions la presse du matin. En vain! "Faites quelque chose"!
Episode 3
Hier un filet d'eau s'est échappé sous le lave-vaisselle qui ne lave plus très bien, les aliments restent collés, c'est suspect. Finalement, j'ai craqué avant de ne plus pouvoir utiliser tranquillou  mes WC préférés, j'ai appelé mon déboucheur favori, mon spécialiste es-tuyaux  en espérant que, depuis Noël, il ait fait des progrès dans l'art de l'aspiration. Cette fois-ci, j'ai décidé d'être présente, de ne pas laisser à d'autres,  le merdier à démerder. J'ai assumé et dévoilé au professionnel,  le secret qui consiste à déloger le four de son réceptacle afin d'accéder au saint Graal: le trou miraculeux permettant d'introduire dans le vagin le furet libérateur, éjaculant  l'eau sous pression pour repousser les terres grises vers la fosse.
Taaddaah!
Sonnez trompettes, résonnez hautbois!
C'est avec une satisfaction infinie que le spécialiste et moi  avons observé sous le soleil rasant, la fosse septique se remplir d'eau chaude, celle qui s'écoulait de mon évier!
Depuis, plus d'odeur, plus de gargouillis .... jusqu'au prochain épisode! 

1 commentaire:

  1. Comme quoi, il ne faut pas croire les septiques. Le bonheur tient souvent à peu de choses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...