mercredi 26 juin 2013

Londres, troisème saison.


Me revoilà à Londres...
Quelques impressions estivales.
Il fait incontestablement plus chaud qu'en Bretagne, je dois avouer avoir dégouliné avec mon tee-shirt à manches longues sous ma veste et le mâle dominant, pour la première fois depuis le début de la saison, a tombé le pull. 
C'est vert, verdoyant, ramuré, branchu, lourd de feuilles, bref arboré. 
Moi qui pensais que seuls les Italiens braillaient, voir les Américains, je me trompais gravement, des Anglais éméchés, c'est pire qu'un poulailler, pire que des Italiens, moins pire toutefois qu'une trâlée d'enfants américains dans un aquarium. A la deuxième bière, au premier mojito, et au verre de rouge des monts Liban, on ne s'en rend plus vraiment compte et on se met au diapason. En fait dès 16h ils sont déjà pas mal éméchés. 
Bref, j'ai revu avec plaisir les Turner à la National galery mais pas les Tournesols de Van Gogh, partis probablement en exposition vers d'autres contrées. Le choc visuel m'a manqué, une pauvre chaise, tout aussi célèbre les remplaçait mais ça ne fait pas le même effet: un vide .
J'ai pu ainsi goûter pleinement aux spectacles du tigre dans la jungle du Douanier Rousseau.
(et des beaux mecs .... en goguette dans les rues de Londres. Dieu qu'ils sont mignons, frais rasés à 5h le soir, on se demande comment ils font) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...