mardi 18 juin 2013

L'ennemi de l'homme


Je sais ne pas être la seule à espérer le soleil, un été et un vrai. En attendant une petite blague tout à fait bretonne, dans l'air du temps !

En attendant, dimanche,  j'ai pu m'adonner aux joies du jardinage. J'éradique les ronces qui envahissent mes camélias, mes rhododendrons qu'ils coiffent d'un chapeau piquant. Je m'arme d'un sécateur, arracher est souvent trop difficile. Il y a donc fort à parier que d'ici peu le boulot sera à refaire. Mais faire et défaire ... 
Alors donc, hier, j'étais occupée à éliminer les dernières branches de ronciers, peinarde, le long de la clôture de notre voisin préféré, celui dont les enfants ont jeté des pierres sur notre maison,  après avoir bien vérifié que leur cabot ne tournait pas en rond, comme une âme en peine,  le long de la propriété. 
Rien, pas une queue à l'horizon, je pouvais donc opérer sereinement. Je ahanais vaillamment afin d'extirper les envahisseurs lorsqu'un grognement doublé d'un jappement avorté, ainsi qu'un violent coup contre le grillage m'ont précipitée dans les buissons. J'ai hurlé et fuit sans demander mon reste. C'était le monstre, arrivé sans faire de bruit, exprès pour me niquer. Le fauve est capable, en glissant son museau à travers les mailles du grillage,  d'arracher un bout de bidoche. Certes, la chair est juteuse et encore fraîche, musclée, (ce n'est pas pour me vanter) mais je tiens à mon intégrité physique. 
Je n'ai même pas eu le temps de l'insulter tellement j'ai eu peur! J'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine, je me voyais déjà un bout de mollet en moins, voir un morceau de cuisse, handicapée pour la baignade, vaccinée contre la rage après avoir poireauté pendant des heures aux urgences avant d'être allée déposer une plainte à la maréchaussée. 
Le chien est un fourbe, une rosse, une sale bête mal aimée par ses maîtres, folle à lier, équipée en permanence d'un boîtier qui lui envoie des ultra-sons ou des décharges à chaque fois qu'il veut japper. Là, il a agonisé de déception de n'avoir pu m'attraper. 
J'en suis sortie traumatisée, scarifiée et tremblante.
Le jardinage est dangereux! Pour sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...