samedi 8 juin 2013

Retour à Yvetot, Annie Ernaux


J'ai découvert les romans d'Annie Ernaux quand mon fils était en seconde. Sa professeure d'alors, fraîchement arrivée de Paris, leur avait fait lire la place . Afin de l'aider, je m'y étais collée et n'ai plus arrêté. Ce fut une véritable révélation.
J'aime cet écrivain, c'est une grande.
Ses textes m'émeuvent, Les années fut un régal.
Pour la première fois, le 13 octobre 2012, à la demande de la municipalité, Annie Ernaux accepte de rencontrer les habitants de la petite ville cauchoise où elle a passé son enfance. C’est le texte de cette conférence, inédite, que publie ce livre, accompagné d’un cahier de photos personnelles avec, en guise de légendes, des extraits de ses livres publiés chez Gallimard. Retour à Yvetot explique la manière qu'elle a d'écrire, le rôle joué par les souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...