jeudi 20 juin 2013

Le David Guetta qui est en moi ... ou pas

Plutôt pas .... d'ailleurs ! 

Comme l'an dernier, DJ Lolobobo lance la Radio des Blogueurs, saison 4.

"Le principe est simple:
  • Tu choisis ton tube des étés passés, présents ou futurs
  • Tu fais un billet sur ton blog où tu racontes au choix: pourquoi c'est ton tube de l'été, ou l'histoire de ton tube de l'été ou ton souvenir estival qui va avec le tube.
  • Tu fais un lien sur le billet de blog de la radio des blogueurs (pour que Lolobobo retrouve ton blog et ton tube)
  • Et tu linkes un(e) (ou des) copains et copines blogueur(gueuse) pour les inviter à participer.
Après tu ne t'occupes plus de rien, ton blog et ta chanson rejoignent le player de la radio, et tu n'as plus qu'a découvrir et redécouvrir des musiciens pleins de talent (ou peut être pas si plein de talent que ça)."
Jo le Taxi de Vanessa Paradis
Au risque d'être totalement ringarde, je le suis d'ailleurs, je choisis Jo le Taxi parce qu'il me rappelle l'été à Bourges, la naissance de mon fils un an plus tard, les rues de la ville, les vendeurs du magasin le Printemps scotchés aux écrans de télé au lieu de bosser tout aussi fascinés que moi, par cette chanson, cette jeune fille très péchue et si attachante.
C'était il y a plus de 24 ans, j'entrais pleinement dans une vie de femme, de mère surtout, j'étais enceinte et je me baladais par tous les temps et dans tous les recoins de la ville. Il faisait chaud, clair et le ciel était plein de promesses, des ciels immaculés, juste griffés de filaments blancs (pas ces gros nuages noirs tout pourris qui annoncent la flotte) .
Cette chanson est associée également au tympan de la cathédrale de Bourges, (une des plus belles qui soit) devant lequel je passais, en voiture, tous les matins, à la nef clair-obscur et fraîche que je traversais pour aller au parc, aux halles qui voyaient les paysans venir vendre leurs produits remarquables et si divers, à cet appartement où le salon faisait plus de 50 m2 avec des plafonds en conséquence.
Nous y faisions des fêtes mémorables et nous avons dansé sur cette chanson jusqu'au nouvel an ... 

1 commentaire:

  1. C'est pas que je veuille, pas, c'est juste que j'ai pas d"idée.... Je te dis si ça vient

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...