mercredi 19 juin 2013

Je suis malaaade ....

J'aime bien lire les blogs des mères dont les rejetons ont encore l'âge des maladies infantiles, c'est tout mimi! 
Leurs aventures médicales me font penser  à  cette terrible maladie contagieuse où nous avons faillir perdre nos dents, notre langue et au moins dix kilos, tant notre ventre  criait famine! La bouche était truffée d'aphtes géants.
La dite maladie a commencé par la plus jeune, la veille des vacances de Toussaint, alors que nous nous apprêtions à partir en Amérique. L'infection est passée inaperçue, la chopinette, habituée des longues toux asthmatiques, ne s'est pas vraiment plainte, a continué vaille que vaille de vaquer. 
Puis le divin enfant, l'aîné, fut atteint en arrivant à Philadelphie. La bouche ne suintait pas mais presque, il avait du mal à parler, il était  fiévreux, il  ne pouvait avaler que de l'omelette dont on lui faisait des plâtrées généreuses de 8 à douze oeufs, largement enrichies en lait et en gruyère. Il ingurgitait du liquide ou du mou, façon purée, en quantité astronomique, se faisant violence pour ne pas mourir de faim. Lorsqu'il ouvrait la bouche, les dents semblaient flotter dans les gencives. Très injustement nous trouvions qu'il chouinait pas mal. Il souffrait et maîtrisait mal son estomac vide  ne pouvant avaler ni bonbons, ni biscuit, ni rien. C'est ballot dans le pays de la bouffe!  Les brunchs américains offraient tout ce qu'un enfant aime: des patates, du lard grillé, des saucisses, le tout flottant dans un jus insipide. 

Je fus atteinte dans la foulée, la langue crevassée, lacérée par de vastes tranchées, brûlantes, les gencives enflammées à tel point que j'aurais pu lancer du feu, ne pouvant rien manger qui écorche, c'est à dire tout.... J'ai rapidement perdu, en deux ou trois jours, le surplus de kilos, 5, qui me restait de ma grossesse, la petite dernière ayant à peine cinq mois. Au final ce virus  fut une vraie bénédiction, couplé il est vrai à des désagréments des suites d'accouchement (dont je vous fais grâce, c'est heureux). Je me nourrissais d'intrait de marron d'Inde (je vous en parlerai dans un prochain point santé) dont j'avais emporté un stock, un vieux médoc, infame mais efficace (en plus de l'altitude).... 
Le plus atteint fut sans conteste le mâle viril qui a bien cru perdre toutes ses dents, il avait  sur la langue non pas des tranchées mais des cratères. Je me demande d'ailleurs si les quenottes ne flottaient pas dans la gencive sanguinolente. J'aimais quand il me demandait d'évaluer l'état de son appendice  et je dois avouer que, tandis que je commençais à apprécier à nouveau le goût de la salade et de la vinaigrette, je me gaussais doucement. Hin hin, ... (ricanement), parce que oui, finalement il découvrait combien nous avions beaucoup souffert, alors qu'il en avait parfois remis une couche. Le nain s'était fait eng... pour braillement intempestif dans l'aquarium géant de Baltimore. Sa soeur l'avait gentiment poussé contre la paroi de verre, et il avait dû se mordre la langue. 
Le monde est cruel, certes, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...