lundi 13 mai 2013

Les pâtes vivantes


J'imaginais des pattes pâtes comme des bêtes sautant dans la poêle. Que nenni! 
Il s'agît d'un restaurant chinois, les pâtes vivantes,  ( ils sont tous chinois à nos yeux) qui pour une fois n'a pas le goût de l'huile frite et propose des plats goûtus avec des herbes ou des légumes frais et fraîchement cuisinés. Les pâtes sont faites sur place dans un aquarium où un cuisinier, à longueur de journée, allonge des tonnes de pâte à  pâtes afin d'en faire des filaments que nous mangerons élégamment en faisant des grands slurp, le nez au dessus de la gamelle. D'aucun feront gicler la sauce sur leur pull gris immaculé, qui s'incrustera en tâche élégante au dessus du sein comme une médaille de la légion d'honneur.
Les ados feront contre bonne fortune bon coeur , car des vrais pâtes, franchement, c'est meilleur et " je préfère" ... 
L'adresse  est à retenir car peu onéreuse, cependant le cadre du restaurant du 5è est un poil gourbiesque (mention spéciale pour les toilettes comme beaucoup de lieux d'aisance à Paris d'ailleurs, voir à ce sujet mon billet).

Par contre nous n'irons plus manger thaïlandais, ou alors il faudra que le cuisinier ait banni les épices de tous ses plats. L'ado rebelle et son père sont sortis avec des lèvres en feu, façon Emmanuelle Béart, tout juste s'ils ne clignotaient pas à chaque expiration, ou ne ravageaient pas tout sur leur passage comme des lance-flamme. L'eau et le vin n'ont pas suffi à apaiser leur souffrance par contre ils ont mangé la totalité du riz gluant, à sec. Sans hésiter nous faisons maintenant la différence entre thaïlandais et  chinois ou vietnamien qui restent plus adaptés à nos palais délicats ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...