mercredi 29 mai 2013

To Rome with love


Voir un film en version originale est  la meilleure solution afin d’en apprécier la qualité, la verve des dialogues, cependant, je me contente souvent d’une version française.
Hier, j’ai craqué devant un film de Woody Allen, to Rome with love, préférant de loin écouter en italien et anglais la truculence des dialogues.

Entre deux petits roupillons, épuisée par une longue journée, j’ai ri. Ce film est très sympathique, franchement cocasse. Voir Rome sous le pinceau de Woody Allen, est un régal même si j’apprécie peu le jaune orangé de l’image, une manière sans doute d’accentuer les ocres des petites ruelles et la chaleur de la vie italienne. Certes, j’ai failli vomir lorsqu’un long travelling fait le tour de la place du peuple mais j’ai aimé identifier les lieux parcourus. Au final, le film pourrait s'apparenter à une visite guidée de la ville éternelle!
A conseiller pour qui veut passer un bon moment, sans prétention, loin des galères du temps maussade qu’il fait, des épreuves d’examen qui approchent et me stressent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...