Rions un peu avec les pervers ....
Après le best of des piscines, j'envisage le best of du pervers.
On reconnaît l'authentique pervers, selon l'article de l'express, à ce qu'il attribue à l'autre un trait de caractère de façon abusive. C'est ce que le psychanalyste Jean-Charles Bouchoux appelle l'identification projective. Par exemple Monsieur monte dans sa voiture, entame une marche arrière, emboutit par mégarde le véhicule de Madame et reproche à sa femme de s'être mal garée!
Autre exemple, monsieur arrive à un stop regarde à droite, puis à gauche, puis à droite et s'engage sans voir le véhicule qui passe juste devant lui. Madame le prévient et ... se fait engueuler car elle est assise trop près du pare-brise, faut reculer le siège et surtout ne pas se pencher (ce qu'elle n'a absolument pas fait d'autant que la voiture était en face et non sur la droite) .... Madame a activé son mental neutre et rigolé intérieurement sentant qu'il était inutile d'ajouter quoique ce soit, puisqu'un sombre nuage noir de "tu veux toujours avoir raison, non c'est de ta faute, ou tu as tort " allait s'abattre immanquablement dans l'habitacle pourrissant l'atmosphère et le ressenti de madame.
La deuxième anecdote est beaucoup plus trash, âmes sensibles s'abstenir ... Les WC sont habituellement un lieu intime où l'on peut se livrer à toutes les turpitudes et notamment à celles de caguer, déféquer, chier en toute quiétude et surtout en toute pestilence! En principe, personne ne prend la place après une orgie de fèces bienfaisantes, la fenêtre grande ouverte assurant en toute logique une transition discrète et efficace avec le candidat suivant.. Pour le pervers, tout occupé à tirer des plans architecturaux sur la comète, l'ouverture du saint des saints où la victime avait posé en toute innocence sa crotte bienfaisante, fut un choc! Et pour cause .... mais c'est avec un tonitruant "tu pues" qu'elle s'est faite engueuler d'avoir chier malodorant....
Je réserve pour un prochain épisode, un billet sur le pervers et les femmes.
Sur le sujet à la Tv sur France 5 le 4/6/13 de 20h42 à 21h47: amours toxiques
RépondreSupprimer