vendredi 31 mai 2013

Je suis allée me noyer ...


Ayant passé presque 24h à chercher l'avion idéal et le logement qui répondrait à tous mes critères sans me coûter les deux bras, avant de lancer le paiement en ligne, j'ai fait une ultime vérification de mes convocations de bac.....Tadaahhh
Et là, j'ai eu envie de me mettre la tête dans le sable, d'aller me noyer direct dans la mer, sans même pisser comme je le fais à chaque fois (d'ailleurs ce que j'aime ce n'est probablement pas de me baigner été comme hiver mais d'aller soulager ma vessie deux fois par semaine dans la grande bleue, ça me met en joie!)
La convocation datait, non pas d'hier ou même d'avant hier, mais d'il y a un an!!
Je me disais bien que la récupération et la correction des copies ne collaient pas vraiment avec la date de l'épreuve mais on ne s'étonne de rien,  car les délais, entre le moment où les candidats planchent et celui où on peut enfin mettre le nez dans leur production, est de plus en plus long: deux jours au bas mot, en moyenne; là l'opération prenait carrément quatre jours, week-end en plus .... Je me disais qu'il fallait probablement laisser les convoyeurs fumer un peu...
Bien m'en a pris! Comme quoi, on n'est jamais assez soupçonneux, prudent, méfiant, et certainement pas très frais à un certain âge....
Après la honte de me rendre compte que je ne savais, vraiment, pas lire, j'ai tondu tout le jardin, désherbé en force puis je me suis noyée ...
J'ai décalé les dates, calculant à peu près celles de mon long week-end fin, juin pendant lequel je vais prendre un peu l'air, avec force pattes de lapin, fer à cheval, trèfle à quatre feuilles, prières à tous les dieux, leurs saints et même plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...